Conditions générales
de vente

Les conditions

Un accord est conclu avec Goodiebox B. V., enregistré auprès du KVK avec numéro 70991480 et bureaux: Danzigerkade 16, 1013 AP Amsterdam, Pays-Bas.

1. Définitions

1.1. Les mots en majuscule utilisés dans les présentes conditions générales ont la signification des mots tels que définis ci-dessous dans cet article.

1.2. Conditions Générales: désignent les conditions générales communiquées ci-dessous.

1.3. Produit: désigne les articles que Goodiebox BV propose sur son Site Internet que l'Acheteur peut commander

1.4. Procédure de commande: désigne la procédure que le Client passe sur le Site pour commander un Produit.

1.5. Acheteur: désigne le Client de Goodiebox BV avec lequel Goodiebox conclut un accord.

1.6. Accord: désigne l’accord dont les Conditions Générales font partie intégrante, concernant l'achat et la livraison d'un Produit.

1.7. Parties: désignent Goodiebox BV et Acheteur conjointement.

1.8. Site Internet: désigne le site Internet de Goodiebox BV, qui se trouve sous l'URL: www.mygoodiebox.be/fr

1.9 Big Send Out: désigne la livraison de la Goodiebox mensuelle au milieu du mois à tous les membres actifs (acheteurs) possédant un accord Goodiebox.

1.10 Regular Payment Schedule: désigne le paiement qui est effectué tous les 25 du mois pour la box de mois suivant. L’Acheteur fait partie  du Regular Payment Schedule lorsque les paiements irréguliers (expliqués dans l’e-mail de confirmation) ne sont plus applicables.

2. Applicabilité

2.1. Les présentes conditions générales s'appliquent exclusivement à toutes les offres, commandes et accords entre l'Acheteur et Goodiebox B.V. ("Goodiebox").

2.2. L'Acheteur qui a été contracté aux présentes conditions générales accepte l'applicabilité de ces conditions aux accords ultérieurs entre l'Acheteur et Goodiebox B. V. .

2.3. En cas de différence entre la version française et la version néerlandaise, la version néerlandaise prévaut.

3. Conclusion de l’accord

3.1. Un Accord est conclu entre Goodiebox et l'Acheteur lorsque l'Acheteur accepte un achat de Goodiebox en complétant la Procédure de Commande Goodiebox de manière complète et correcte.

4. Prix

4.1. Les prix mentionnés sur le site sont en euros et incluent la TVA. Les prix incluent les frais d'expédition, sauf indication contraire.

4.2. Goodiebox se réserve le droit de modifier les prix des produits qu'elle propose sous forme de service pendant la durée du contrat, par quoi Goodiebox informera l'Acheteur au moins 14 jours à l'avance et l'Acheteur a la possibilité d'annuler le service dans les 10 jours. sans que l'Acheteur ne doive être indemnisé pour les produits non livrés.

4.3. Les promotions et offres sont valables jusqu'à épuisement des stocks.

4.4. Une remise de 5 euros peut être appliquée à l'achat de la première box, en utilisant le lien personnel d'un autre Client payant et existant lors du processus de Commande. Pour plus d'informations sur le lien personnel, voir le point (6.5 et 6.6).

5. Paiement

5.1. Pour le paiement, l'Acheteur ne peut utiliser que les options de paiement proposées par Goodiebox.

5.2. Lors de l'utilisation d'un lien de paiement envoyé par Goodiebox à l'Acheteur pour prélèvement automatique, l'Acheteur autorise Goodiebox à collecter également les paiements futurs à partir du numéro de compte correspondant. Ce contrat est applicable jusqu'à ce que l'Acheteur résilie l'accord avec Goodiebox.

5.3. Le montant mensuel du Produit est débité chaque 25 du mois. À part si le retrait correspond à une des trois premières box de l’Acheteur. Voir article 5.4.

5.4. Si l'Acheteur commande une Goodiebox, le montant de la dernière box sera immédiatement débité et l’Acheteur recevra la box du moment sous un délais de 7 jours.

Le paiement et la livraison des box suivantes diffèrent du Regular Payment Schedule. L’Acheteur sera informé des dates de paiement dans l’e-mail de confirmation de commande. À partir de la quatrième box, l’Acheteur est débité en fonction du Regular Payment Schedule et le retrait pour la prochaine box est toujours effectué le 25 du mois. L’Acheteur reçoit ensuite la box le jour du Big Send Out.

5.5. Dans le cas où le paiement échoue après le premier essai, l’Acheteur sera notifié par mail et un maximum de cinq nouveaux essais seront effectués afin que le paiement soit autorisé. Dans le cas contraire, Goodiebox B.V. prendra contact avec l’Acheteur avec plus d’instructions. Dans le cas d’un paiement refusé, le Produit commandé ne sera pas expédié. Dans le cas où le paiement n’est pas autorisé dans les temps impartis, Goodiebox B.V. se réserve le droit de terminer le service immédiatement.

5.6. Les factures et rappels de paiements issus par Goodiebox B.V. sont envoyés exclusivement électroniquement. 

5.7. Le montant débité par Goodiebox B.V. pendant la période du contrat en cours, est égal au montant que l’Acheteur paye pour commander le Produit. En cas de paiement périodique, Goodiebox B.V. débitera le montant exacte mais il peut différer de la période du contrat précédente si l’Acheteur utilise un code promotionnel sur la première commande.

6. Système Goodiepoints

6.1. L’Acheteur peut collecter des Goodiepoints en évaluant les produits dans le mois suivant la réception de la Goodiebox. Le Client peut aussi cumuler des Goodiepoints en invitant des amis. Les points peuvent être utilisés pour l'achat de Goodiebox mensuelles dans le cas de 333 points ou pour le paiement (partiel) d'une édition limitée de Goodiebox.

6.2. La valeur de 1 Goodiepoint est de 0,06 centimes d'euros.

6.3. Après avoir collecté 333 points, les points peuvent être utilisés par l'Acheteur pour une Goodiebox mensuelle gratuite. Cela doit être fait avant le jour du prochain paiement sur la page du profil Goodiebox de l’Acheteur. Ce n'est qu'alors que les points de la case suivante seront utilisés.

6.4. Les Goodiepoints peuvent également être utilisés pour acheter une édition limitée de Goodiebox, pour payer une partie ou la totalité du montant. Cela doit être fait lors de la commande de l'édition limitée, avant de saisir les informations de paiement.

6.5 Le lien personnel Goodiebox HappyInvite est destiné à recruter de nouveaux clients payants via leurs propres canaux. Les codes de réduction Goodiebox ne peuvent pas être utilisés à des fins commerciales et / ou à d'autres fins que celles pour lesquelles ils ont été émis. En outre, il n'est en aucun cas autorisé d'utiliser le nom de marque Goodiebox et toutes les combinaisons d'orthographe possibles dans les combinaisons d'URL et d'attirer ainsi le trafic utilisé pour distribuer le code de réduction.

6.5a Lors de l'utilisation du lien HappyInvite pour démarrer un nouvel abonnement, le donneur d'ordre auquel le lien est lié recevra immédiatement et automatiquement 333 Goodiepoints. Ceux-ci servent, comme décrit au point 6.3., à être utilisé par l'Acheteur pour une box gratuite.

6.5b Une limite de 12 invitations réussies s'applique à la promotion HappyInvite. Après cette limite, les conditions de la promotion HappyInvite expirent et le Client reçoit 333 Goodiepoints par invitation réussie.

7. Délai de livraison

7.1. Après avoir terminé la procédure de commande, l'Acheteur recevra la Goodiebox dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables à l'adresse indiquée par l'Acheteur.

7.2. L’Acheteur a jusqu’au 1er du mois pour faire d’éventuels modifications sur l’adresse de livraison.

7.3 La livraison mensuelle aura lieu le jour du Big Send Out. Avec l’exception de l’envoi des box qui ne font pas partie du Regular Payment Schedule, dans ce cas, l’Acheteur peut consulter les dates des premiers paiements et premières livraisons dans son compte personnel.

7.4. Si l'acheteur commande édition limitée ou bien une box en plus, le Produit commandé sera livré chez l’Acheteur au plus vite possible. L’Acheteur recevra un e-mail de confirmation de commande après avoir acheté le Produit. L’Acheteur reçoit un lien de suivi Track & Trace de la part du service de livraison lorsque la commande est expédiée.

7.5 Le délai de livraison peut être plus long en cas de jours fériés.

8. Résiliation du contrat

8.1. L'Acheteur peut à tout moment interrompre temporairement le contrat, modifier ou annuler les formes d'abonnement proposées par Goodiebox.

8.2. L'Acheteur peut résilier ou suspendre complètement l'abonnement en:

8.2.a en résiliant ou mettant l’abonnement en pause lui-même via www.mygoodiebox.be/fr/comebacksoon. L’action sera autorisée lorsque l’Acheteur reçoit un mail de la part de Goodiebox B.V.

8.2.b. En envoyant un e-mail au service clientèle de Goodiebox B.V. via [email protected]. Goodiebox renverra alors un e-mail avec les étapes à suivre par l'Acheteur pour annuler ou suspendre l'abonnement.

8.3. En cas de pause, Goodiebox interrompra temporairement l'accord pour une période de 1 ou 2 mois. Les prélèvements ne seront pas utilisés pendant les mois indiqués par l'Acheteur et ces box ne seront pas envoyées. Si l’Acheteur a déjà payé pour une box avant de s’être mis en pause, l’Acheteur recevra bien la box payée. À la fin de la pause, l'abonnement se poursuit automatiquement et le prélèvement est utilisé pour que la box soit reçue le mois suivant. Lorsque l'abonnement est mis en pause, le Client conserve les avantages suivants: Les goodiepoints sont conservés ainsi que l'accès spécial aux Éditions Limitées.

8.4. En cas de résiliation totale de l'abonnement, Goodiebox B.V. résiliera définitivement l'accord. Cela signifie que les Goodiepoints enregistrés seront perdus et aucun nouveau prélèvement automatique ne sera initié. Autres avantages de l'abonnement, comme mentionné au point 8.3. sont également perdus.

8.5. Dans des cas exceptionnels, par exemple en cas de problèmes techniques, le contrat peut être résilié par Goodiebox. Goodiebox annulera l'abonnement à la demande du Client et enverra une confirmation à l'adresse e-mail indiquée par le Client.

9. Activation

9.1. Si l'Acheteur souhaite réactiver son abonnement, l'Acheteur peut réactiver l'abonnement en contactant le service client Goodiebox. Le Client participera alors au calendrier de paiement régulier de Goodiebox.

9.2 L'Acheteur peut également réactiver l'abonnement via son profil. Dans ce cas, les paiements se déroulent comme avec un nouvel abonnement. Le déroulement de ces paiements est décrit sous l’Article 5.4

10. Carte cadeau

10.1. Ces conditions s'appliquent à toutes les cartes cadeaux émises par Goodiebox et vendues sur le site web.

10.2. Après avoir commandé une carte cadeau, le Client recevra une confirmation d'achat par e-mail. De plus, l'Acheteur trouvera une pièce jointe avec un code unique. Chaque carte cadeau avec code unique n'est fourni qu'une seule fois. Seuls les cartes cadeaux originales émises par Goodiebox peuvent être utilisées.

10.3. L'Acheteur de la carte cadeau peut retourner son achat dans un délai de deux semaines. L'argent sera remboursé si la carte cadeau n'est pas utilisée par le destinataire.

10.4. Pour utiliser une carte cadeau, le destinataire de la carte cadeau doit activer le code via www.mygoodiebox.be/fr/activation-cartecadeau.

10.5. Le destinataire de la carte cadeau ne peut pas échanger la carte cadeau contre de l'argent.

10.6. Lors de l'activation de la carte cadeau sur www.mygoodiebox.be/fr/activation-cartecadeau, le destinataire de la carte cadeau choisit la box à recevoir en premier: la plus récente ou la prochaine Goodiebox. Les autres cases suivent automatiquement. Les box obtenues au moyen d'une carte cadeau ne sont pas remboursables.

10.7. Une carte cadeau n'a pas les mêmes avantages qu'une adhésion.

10.7.1. Une carte cadeau ne fonctionne pas en combinaison avec d'autres promotions. Cela concerne les promotions à prix réduits et les promotions avec des produits de bienvenue.

10.7.2. Avec une carte cadeau, il n'y a aucune possibilité d'évaluer les produits des box et donc de collecter des Goodiepoints.

10.7.3. Le destinataire de la carte-cadeau n'a pas d’accès exclusif aux éditions limitées.

10.8. Les cartes cadeaux ne peuvent pas être utilisées pour les commandes en cours. Dans le cas où le destinataire de la carte cadeau a un abonnement actif avec Goodiebox, il doit être suspendu par le destinataire pendant la durée de la  carte cadeau en contactant le service client Goodiebox.

10.9. Il est interdit de modifier, de falsifier, de saper ou d'affecter d'une autre manière les cartes cadeaux Goodiebox ou l'opération.

10.10. Toute fraude (ou tentative) ou autre action non autorisée est enregistrée et entraîne le refus de l'utilisation des cartes cadeaux Goodiebox.

10.11. Les cartes cadeaux ne peuvent en aucun cas être utilisées à des fins commerciales et / ou à d'autres fins que celles pour lesquelles elles ont été émises.

11.Goodieshop

11.1. Les conditions suivantes s’appliquent sur tous les produits disponibles dans notre shop en ligne “Goodieshop”. 

11.2. Les produits sont en vente à la limite des stocks disponibles. 

11.3. Les prix pour membre sont exclusivement réservés aux membres actifs ainsi qu’aux clients disposant d’une carte cadeau active. Pour pouvoir bénéficier du prix pour membre, l’Acheteur doit être connecté à son compte Goodiebox au moment de l’achat. 

11.4. Les Goodiepoints cumulés peuvent être utilisés, au moment de l’achat, totalement ou en partie pour payer les produits disponibles dans le Goodieshop. 

11.5. Les offres et réductions ne peuvent pas être déduits après l’achat.

11.6. Les produits peuvent être renvoyés à condition qu’ils ne soient pas ouverts et que le renvoi se fasse dans les 14 jours après réception du produit.


11.7  Les “Classics by Goodiebox” sont seulement disponibles pour les abonnées (et non pour les détenteurs de carte cadeau). L’Acheteur peut commander au maximum dix box “Classics” par commande.

En ce qui concerne les retours et les plaintes, les “Classics by Goodiebox” sont sujettes aux mêmes conditions comme décrit sous l’Article 13 et 14 dans Conditions Générales de Vente.

12. Éditions limitées

12.1. Goodiebox sort occasionnellement des éditions spéciales de Goodiebox. Ces éditions limitées ont un stock limité et sont disponibles jusqu'à épuisement des stocks.

12.2. Le donneur d'ordre est responsable de la commande de la box. Goodiebox ne peut être tenu responsable de l'échec de la commande.

12.3. La responsabilité de Goodiebox dans le cas des éditions limitées est la même que pour la Goodiebox mensuelle. La responsabilité est expliquée au point 11.

13. Révocation

13.1. Lors de l'achat de Goodiebox, le Client a la possibilité de résilier le contrat pendant 14 jours sans donner de raison. Ce délai de préavis doit toujours comprendre au moins sept jours ouvrables.

13.2. Pendant la période de réflexion, l'Acheteur manipulera le produit et l'emballage avec soin. L'Acheteur ne déballera les produits que dans la mesure nécessaire pour évaluer s'il souhaite conserver le produit. Si l'acheteur exerce le droit de rétractation, il retournera le produit avec tous les accessoires et - si c’est raisonnablement possible - dans son état et emballage d'origine à Goodiebox conformément aux instructions données par Goodiebox.


13.3. L'Acheteur exerce le droit de rétractation en contactant Goodiebox avant l'expiration du délai d'annulation et en renvoyant le produit Goodiebox aux frais de Goodiebox. Le donneur d'ordre peut contacter le service client en envoyant un e-mail à [email protected].

13.4. Si l'Acheteur exerce le droit de rétractation, Goodiebox remboursera le montant payé conformément à notre politique de retour (voir point 10 ci-dessous).

14. Procédure de plainte

14.1. Si et dans la mesure où il y a une réclamation, l'Acheteur contactera Goodiebox, ce contact pouvant être par téléphone, par écrit et par e-mail. Goodiebox est toujours prêt à écouter la plainte de l'Acheteur.

14.2. En cas de produits défectueux ou manquants dans la Goodiebox, Goodiebox B.V. enquêtera sur la réclamation et contactera le Client dans les 14 jours. S’il s’agit d’une Produit défectueux, Goodiebox B.V. se réserve le droit de demander à l’Acheteur une photo du Produit. Dans le cas où Goodiebox B.V. a un produit de remplacement, Goodiebox B.V. le proposera à l'acheteur.

14.3. Dans le cas où Goodiebox B.V. doit envoyer une nouvelle box suite à des modifications de coordonnés non communiquées avant le 1er du mois ou parce que l'Acheteur n'a pas su récupérer la box à temps, l’Acheteur aura le choix entre payer 6,90 euros de frais de port pour le renvoi de la box ou bien le remboursement du montant de la box.

15. Remboursement des retours

16.1. Goodiebox n'est pas responsable des manquements ou retards dans le respect de leurs obligations d'abonnement causés par des événements indépendants de leur volonté (force majeure).

16.2. La force majeure signifie que toute action, événement ou accident est indépendant de la volonté de Goodiebox. Cela comprend les éléments suivants:

16.2.1. Grèves, exclusions ou autres actions professionnelles;

16.2.2. Troubles civils, rébellion, invasions, attaques terroristes ou menace d'attaque terroriste, guerre ou menace de guerre;

16.2.3. Incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, épidémies ou autres catastrophes naturelles;

16.2.4. Utilisation impossible des chemins de fer, des transports aériens, des voitures ou d'autres transports publics ou privés;

16.2.5. Un retard dans la livraison du Produit dont le service de la poste est responsable. 

16.3. Les prestations du contrat sont réputées différées pour une période au cours de laquelle le cas de force majeure est en cours. Goodiebox s'efforcera de mettre fin à la situation de force majeure ou de trouver une solution permettant au service d'abonnement de continuer à être exécuté malgré la force majeure.

16. Responsabilité

16.1. Goodiebox n'est pas responsable des manquements ou retards dans le respect de leurs obligations d'abonnement causés par des événements indépendants de leur volonté (force majeure).

16.2. La force majeure signifie que toute action, événement ou accident est indépendant de la volonté de Goodiebox. Cela comprend les éléments suivants:

16.2.1. Grèves, exclusions ou autres actions professionnelles;

16.2.2. Troubles civils, rébellion, invasions, attaques terroristes ou menace d'attaque terroriste, guerre ou menace de guerre;

16.2.3. Incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, épidémies ou autres catastrophes naturelles;

16.2.4. Utilisation impossible des chemins de fer, des transports aériens, des voitures ou d'autres transports publics ou privés;

16.3. Les prestations du contrat sont réputées différées pour une période au cours de laquelle le cas de force majeure est en cours. Goodiebox s'efforcera de mettre fin à la situation de force majeure ou de trouver une solution permettant au service d'abonnement de continuer à être exécuté malgré la force majeure.

17. Communauté d'échange

17.1. Goodiebox possède et gère la communauté d'échange Goodiebox sur Facebook. Goodiebox se réserve le droit de refuser les messages s'ils violent les directives publiées et de supprimer et / ou bloquer les messages en cas de comportement inapproprié.

17.2 La participation à la communauté d'échange Goodiebox est entièrement au risque de l’utilisateur de ce groupe. Goodiebox B.V. n'est pas responsable des actions et/ou échanges qui ont lieu dans la communauté d'échange.

17.3. Goodiebox B.V. n’est pas responsable pour les actions qui ont lieu dans la communauté d’échange et qui ne sont pas sous le contrôle de Goodiebox B.V. et ne peut non plus être jugé responsable.

18. Sites Web tiers

18.1. Le site Web peut contenir des liens vers des sites Web exploités par des partenaires, des annonceurs, des sociétés affiliées ou d'autres tiers. Goodiebox n'est pas responsable du contenu de ces sites Web ou des biens ou services qui y sont proposés.

19. Propriété intellectuelle

19.1. Goodiebox détient tous les droits de propriété intellectuelle et tous les documents placés sur le site Web. Ces droits et matériels sont protégés par le droit d'auteur.

19.2. Vous êtes autorisé à imprimer une copie ou à télécharger des pages du site Web pour un usage personnel. Cependant, l'utilisation de toute partie de notre matériel protégé par des droits d'auteur à des fins commerciales sans licence de Goodiebox ou de ses concédants de licence est interdite.

19.3. Une fois l'Acheteur inscrit, Goodiebox obtient le droit irrévocable de citer des commentaires sur Goodiebox, sur des produits Goodiebox et / ou sur des abonnements que l'Acheteur répertorie sur le site Web, le blog ou les réseaux sociaux.

20. Changements

20.1 Goodiebox se réserve le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment. Il est recommandé de consulter régulièrement ces conditions générales.

21. Litiges et droit applicable

21.1. Le droit belge s'applique à toutes les obligations entre Goodiebox et le Client.

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